21 septembre 2016

Psycho

Domaines de prédilection :

  • Addiction au jeu
  • Toutes autres addictions
  • Burn-out

La psychologie est une vocation tardive pour moi. J’ai obtenu mon Master 2 de psychologie clinique à l’université Paris 8 en 2013 parallèlement à une longue formation à la psychanalyse. Je suis psychologue clinicien, inscrit à l’ARS de la région PACA sous le numéro ADELI 069314193. J’exerce en libéral à Nice. Je reçois sur rendez-vous au 70 avenue Emile Bieckert, 06000 Nice. Je peux également me déplacer dans certains cas. Pour prendre rendez-vous, appelez-moi au numéro qui figure en bas de page.

Je suis initialement spécialisé dans l’addiction au jeu. Mes sujets de prédilection sont les addictions en général et le burn-out. Je peux prendre en charge d’autres types de situations, en particulier celles liées à la résolution de conflits. Je reçois les adultes et les adolescents à partir de 12 ans. Je ne reçois pas les enfants.

Je travaille également à La Bastide de Callian

 

Je suis l’auteur de C’est mon jour de chance – Addiction au jeu et fausses croyances paru en 2013 aux Editions InPress, Paris. J’ai publié en 2016 L’étrange affaire Portal – un fait divers entre deux mondes chez Imago, Paris, dans lequel je propose une lecture psychologique du fait divers.

c-est-mon-jour-de-chance-emmanuel-deunl-etrange-affaire-portal-emmanuel-deun