21 septembre 2016

Psycho

Domaines de prédilection :

  • Toutes addictions dont l’addiction au jeu
  • Dépression
  • Burn-out

La psychologie est une vocation tardive pour moi. J’ai obtenu mon Master 2 de psychologie clinique à l’université Paris 8 en 2013 parallèlement à une longue formation à la psychanalyse. Je suis psychologue clinicien, inscrit à l’ARS de la région PACA sous le numéro ADELI 069314193. J’exerce en libéral à Nice et à Montauroux (Var) ainsi qu’en clinique à la Bastide de Callian (Var). À Nice, je reçois sur rendez-vous au 70 avenue Émile Bieckert, 06000 Nice. Je peux également me déplacer dans certains cas. En dehors de ces deux lieux, je suis très favorables aux consultations en visio ou par téléphone, c’est la raison pour laquelle j’ai de plus en plus de patients localisés un peu partout en France. Pour prendre rendez-vous, appelez-moi au numéro qui figure en bas de page ou planifiez-le sur Doctolib.

Je suis initialement spécialisé dans l’addiction au jeu. Mes sujets de prédilection sont les addictions en général et le burn-out. Je prends également en charge les dépressions et d’autres types de situations, en particulier celles liées à la résolution de conflits. Je reçois les adultes et les adolescents à partir de 14 ans. Je ne reçois pas les enfants.

Je suis l’auteur de C’est mon jour de chance – Addiction au jeu et fausses croyances paru en 2013 aux Editions InPress, Paris. J’ai publié en 2016 L’étrange affaire Portal – un fait divers entre deux mondes chez Imago, Paris, dans lequel je propose une lecture psychologique du fait divers. En 2018, j’ai publié Le Village des Justes – Le Chambon-sur-Lignon de 1938 à nos jours chez Imago, Paris.

c-est-mon-jour-de-chance-emmanuel-deun

l-etrange-affaire-portal-emmanuel-deun